Là où tout a commencé !
Birding France trouve ses racines au début des années 2000, dans des échanges ornithologiques avec la Grande-Bretagne. Quelques Parcs naturels régionaux français, dont ceux de la Brenne, de la Brière, de la Forêt d’Orient et du Haut Languedoc, décident de participer au plus grand festival ornithologique au nord de l’Angleterre, le British Birdwatching Fair (BBWF), sur la Réserve naturelle du lac de Rutland à Egleton.
Au fil du temps, d’autres Parcs naturels régionaux ont rejoint cet événement majeur de l’ornithologie. C’est la naissance de « Birding France » qui est devenu le lien entre plusieurs espaces classés au Patrimoine Mondial des zones humides.
Une aventure collective pour un écotourisme d’excellence
Birding France est bien plus qu’un rassemblement d’espaces naturels, c’est une aventure collective qui ne cesse de grandir. Il est le fruit d’une collaboration inspirante entre huit Parcs naturels régionaux, unis dans le but de vous faire découvrir la France à travers des Parcs naturels.
Birding France offre une gamme de sites d’observation exceptionnels et rassemble des partenaires locaux partageant nos valeurs et notre vision du tourisme naturaliste.
Nous ne proposons pas seulement une liste de spots et d’espèces à cocher, mais une expérience exceptionnelle qui allie découverte ornithologique et art de vivre à la française pour vous et pour votre famille.
Nous vous invitons à explorer la France sous un angle ornithologique unique, à la rencontre de la nature et de la culture de nos régions.