Parcours Chagall

Ce parcours débute à la chapelle des Cordeliers et trouve son point d’orgue et sa cohérence au Musée du Pays de Sarrebourg.

Contemplez chaque détail du vitrail monumental « La Paix » de Marc Chagall dans la Chapelle des Cordeliers (18ème s.). Ce vitrail coloré de 12m de haut est le plus grand conçu par Chagall. Vous pouvez prendre votre temps, le jardin attenant à la chapelle est une invitation à la rêverie et  à la méditation. Muni de l’audio-guide, installez-vous et laissez-vous porter par la voix de Marc Chagall et de ses amis. C’est avec leurs mots en tête que vous pourrez vous immerger une seconde fois dans cette vision de la paix, toute de verre et de métal.

Dans son écrin contemporain, le musée du Pays de Sarrebourg renferme des trésors artistiques et historiques. Contournez le grand escalier circulaire et une autre vision de « La Paix » vous sera dévoilée. Après le vitrail, voici une tapisserie d’Yvette Cauquil-Prince, réalisée d’après un vitrail de Chagall installé au siège de l’ONU à New-York. Ouvrez l’œil ! Plusieurs motifs sont communs à ceux du vitrail !

D’autres collections du Musée présentent de nombreux vestiges archéologiques et historiques de Sarrebourg et de ses environs dont une importante collection de faïences et porcelaines en provenance de la manufacture de Niderviller.

Localisation :
Rue de la Paix 57400 Sarrebourg

Revenir en haut de page