Maisons Sylvestres

A proximité du site d’observation du Lac de Madine, vivez la forêt autrement. Elaborées par la designer Matali Crasset, les maisons sylvestres (La Noisette ou le Nichoir) offrent des espaces de vie à la Robinson, le temps d’un après-midi ou d’une nuit.

Pour réserver ce moment inoubliable, il est possible de passer directement par la plateforme airbnb

Pour le voyageur en quête d’essentiel, le Nichoir réalisé avec la designeuse matali crasset est un refuge idéal. Dissimulé en creux de vallon, dans les bois de Fresnes-au-Mont, près d’un ruisseau, on y accède par un petit pont creusé à même un tronc. Ses matériaux nobles -chêne, frêne, sapin de Douglas- issus de forêts locales, offrent un confort simple dans un espace optimisé. Sa terrasse suspendue et son hamac permettent de se reposer, d’observer les oiseaux, de rêver…

Son tout nouvel aménagement permet de profiter d’un bel espace à vivre lumineux et du confort d’un poêle Godin pour de bons petits plats et une chaleur bienvenue en soirée. A l’étage, sous son toit de chaume, 4 confortables matelas pour paresser, contempler les étoiles à travers les baies vitrées et s’endormir en toute quiétude. Tout le petit équipement nécessaire pour une ou deux nuitées est à votre disposition : vaisselle en bois dessinée elle aussi par matali crasset et réalisée par Philippe Huet, tourneur sur bois de Souilly, bouilloire, plats en fonte pour mijoter les repas que vous aurez pu commander à l’avance au moment de votre réservation : potée lorraine, petit salé ou lentilles aux petits légumes, sans oublier les succulents desserts à base de mirabelles, le pain frais, le miel et les confitures du petit déjeuner. Le tout local, et déjà dans la Noisette à votre arrivée.

Revigorés par une nuit loin de tous les tracas et de solides repas, vous êtes prêts pour entamer une grande randonnée à la découverte des œuvres d’art qui jalonnent votre parcours dans la forêt.

Localisation :
21 Rue des Tassons 55260 Fresnes-au-Mont

Revenir en haut de page